Luis Seabra


Après avoir travaillé 10 ans chez Niepoort comme oenologue en charge des meilleures cuvées, Luis Seabra a démarré son propre projet en 2012. Comme il le dit lui même, “après autant d’années à faire ce que j’aime pour les autres, c’était le moment de le faire pour moi”.
Sa philosophe peut être défini par le nom qu’il a choisi pour plusieurs de ses cuvées, CRU à la fois pour le coté très direct et pur de ses vins mais aussi pour le sens du lieu d’ou proviennent ses raisins. Il ne possède pas encore de vignobles mais il se fournit auprès de quelques viticulteurs qu’il connait depuis de nombreuses années.
Il intervient très peu pendant la vinification ce qui donne des vins francs, dotés d’un joli fruit, d’une texture soyeuse et delicate. On retrouve aussi un bel équilibre ainsi qu’un alcool modéré et bien intégré dans toutes ses cuvées. Un style presque Bourguignon en plein centre du Douro !

Douro

Douro

Cela fait maintenant quelques décennies que les vins non mutés du Douro grandissent à l'ombre de la production de Porto. Ils sont d'ailleurs restés très méconnus jusqu’à l’arrivée de quelques producteurs décidés enfin à les valoriser. Le changement est arrivé avec le premier millésime du vin iconique Barca Velha en 1952 qui... Plus


Autres vins de Luis Seabra Tous see all