O Oenologo Encruzado

O Oenologo Encruzado 2017



Grape variety
100% Encruzado
Drinking window
2018-2026
Alc.
13,00%
Vinification
Pre-fermentative maceration, fermentation in used barrels and battonage.
Ripening
The spontaneous fermentation process of this wine took place in concrete vats with total contact with the skin ("tantimenta" process). 50% of the wine remains for one year in old barrels. Bottled without fining or filtering.
Light-bodied
Full-bodied
Straightforward
Complex


Casa da Passarella is one of the historic estates of the Dao appellation. The estate was founded in 1892 a few years before the formation of the appellation. Its wines express the complexity and freshness of the region on granite terroirs at an altitude of 500m.

On the nose there are aromas of white fruit, yellow fruit and lemon. The mouth is elegant, light, fruity. It is a voluminous wine on the palate, with vibrant acidity, the finish is long and persistent.


  • Casa da Passarella
    Producer

    Casa da Passarella

    More

  • Dão
    Region

    Dão

    This region produces some of the most elegant, mineral and complex wines in Portugal. It’s located in the heart of the country, approximately... More


other wines from Casa da Passarella See All see all

O Oenologo Encruzado

O Oenologo Encruzado 2017



Cépage
100% Encruzado
Drinking window
2018-2026
Alc.
13,00%
Vinification
Macération pré-fermentaire, fermentation en barriques usagées et battonage.
Elevage
Le processus de fermentation spontanée de ce vin a eu lieu dans des cuves béton avec un contact total avec la peau (processus "tantimenta"). 50 % restent un an dans de vieux fûts. Mise en bouteille sans collage ni filtrage.
Léger
Plein
Accessible
Complex


Casa da Passarella fait partie des domaines historiques de l’appellation Dao. Le domaine a été fondé en 1892 quelques années avant la formation de l’appellation. Ses vins expriment la complexité et la fraîcheur de la région sur des terroirs de granit à 500 m d’altitude.

Au nez on trouve des arômes de fruits blancs, de fruits jaunes et de citron. La bouche est élégante, légère, fruité. C'est un vin volumineux en bouche, à l'acidité vibrante, la finale est longue et persistante.


  • Casa da Passarella
    Producteur

    Casa da Passarella

    La renaissance de l’historique Casa de Passarella s’inscrit parfaitement dans la nouvelle dynamique qui fait rayonner le Dão ces dernières... Plus

  • Dão
    Région

    Dão

    Appellation d’origine depuis 1908, cette DOP située dans le centre nord du Portugal produit certains des vins rouges les plus élégants du... Plus


Autres vins de Casa da Passarella Tous see all