PRODUCTeurs

Vitor Claro

Vitor Claro est un chef cuisinier de formation et tous ceux qui ont eu le plaisir de manger dans son restaurant près de Lisbonne savent qu'il sait cuisiner. C'est en cuisinant qu'il a été fasciné par le vin. Il était particulièrement intrigué par la finesse des vins de Bourgogne. Aussi, lorsqu'il a découvert un vieux vignoble dans le nord de l'Alentejo en 2010, il ne lui a pas fallu longtemps pour relever un nouveau défi. 

Rapidement, Vitor a été aidé par sa femme Rita dans la vinification et c'est devenu une entreprise familiale. Les vignobles avec lesquels les premiers pas ont été faits à l'époque sont maintenant aussi leur propriété. Ils sont situés dans la zone montagneuse au nord de Portalegre, cette sous-région particulière de l'Alentejo où tout le monde semble aujourd'hui vouloir mettre la main sur une parcelle.
Vitor, comme Rui Reguinga, s'est rendu compte très tôt qu'il s'agissait d'un Alentejo très différent, avec un climat remarquablement plus frais et de vieux vignobles très intéressants disséminés ici et là.
Rita et Vitor font du vin de manière très intuitive et primitive. Ils suivent leur instinct et se fient à la nature. Par exemple, il n'y a pas de réfrigération dans l'adega où ils font leur vin.
Leurs vins d'Alentejo sont commercialisés sous l'étiquette Domino.
Mais Vitor est en fait un homme de Lisbonne et il devait donc nécessairement y faire du vin. D'autant plus que le climat atlantique très frais est l'endroit idéal pour lui permettre de faire du vin. Non loin de l'endroit où il avait son restaurant, dans les appellations presque disparues de Carcavelos et Colares,

 

 
il a trouvé des vignobles négligés par leurs propriétaires. Il a pu les louer et y produit maintenant un deuxième lot de vins irrésistiblement légers sous l'étiquette "Colar".
 
NOTRE SÉLECTION DE VITOR CLARO 
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.