Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE dd. 12/03/2019

I. Définitions:

Vendeur:     WIJNHUIS JEURIS NV, avec siège social à Begijnhof 28, 3800, Sint-Truiden et registré dans le KBO sous le numéro 0475.637.718

Acheteur: Toute personne physique ou morale qui achète les Produits auprès du Vendeur

Produits: Tous les Produits proposés à la vente par le vendeur sur son site Internet www.theportugalcollection.be  o​u dans l'un de ses magasins physiques. Les produits ne sont vendus qu'aux adultes.

Partie: acheteur ou vendeur

Parties: acheteur et vendeur

II. Général:

Les conditions de vente ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes, confirmations de commande et factures émises par le Vendeur dans le cadre d'une vente en ligne ou hors ligne (achat dans l'un de ses magasins physiques) ou à tout moment lorsque celui-ci est signé par le Vendeur. Des dispositions divergentes ne sont possibles qu'avec l'approbation écrite du vendeur.

Ces conditions de vente remplacent toutes les conditions de vente précédentes déclarées par le vendeur. Les conditions de vente de l'Acheteur sont expressément exclues et ne seront en aucun cas applicables.

La nullité éventuelle d'une clause des présentes conditions générales de vente n'entraîne en aucun cas la nullité des autres clauses. Dans un cas, les Parties rechercheront une clause valide qui remplacera la clause invalide. 

Passer une commande implique l'acceptation explicite de ces conditions de vente, y compris la politique de confidentialité que vous pouvez consulter sur www.theportugalcollection.be.

III. Commander

Une commande est toujours soumise à l'acceptation du Vendeur. Lorsque l'Acheteur passe une commande, l'Acheteur recevra une confirmation de commande. Cette confirmation de commande n'est qu'une confirmation que la commande a été bien reçue par le vendeur. La commande doit toujours être acceptée par le vendeur à ce moment et peut toujours être refusée jusqu'au moment où la facture est émise sans donner de raison.  

 L'émission d'une facture par le Vendeur vaut acceptation de la commande de l'Acheteur.

IV. Livraison:

Livraison gratuite en Belgique à partir de 175,00 EUR

Les commandes à partir de 175,00 EUR (TVA incluse) sont livrées gratuitement par le service de livraison du Vendeur à l'adresse de choix de l'Acheteur en Belgique. En principe, la livraison des Produits a lieu 10 jours ouvrables après réception de la commande tant que les Produits sont disponibles et / ou sauf convention contraire écrite entre les Parties. 

Livraison payante 

Toutes les commandes inférieures à 175,00 EUR (TVA incluse) sont toujours livrées par un service de messagerie. 

Les tarifs de livraison suivants sont facturés pour ces commandes: 

  • 13,31€ incl. TVA

Le Vendeur fait toujours tout son possible pour livrer les Produits à l'Acheteur dans le délai imparti. Si le délai de livraison ne peut être respecté par le vendeur, le vendeur en informera l'acheteur en temps utile. Un dépassement d'un délai de livraison par le Vendeur ne peut en aucun cas donner lieu à une amende, une indemnité ou une annulation de la commande. Pour les livraisons urgentes, il est préférable de contacter d'abord le vendeur par telephone.

 L'acheteur garantit que les produits peuvent être reçus au lieu et au moment de la livraison. Si les Produits ne peuvent pas être reçus par l'Acheteur au lieu et au moment de la livraison, le Vendeur fera 2 tentatives supplémentaires. Si les Produits ne peuvent toujours pas être reçus à ce moment-là, la commande sera enregistrée auprès du Vendeur. Dans le cas où l'Acheteur souhaite alors livrer à nouveau les Produits, l'expédition devra être à nouveau facturée. Même si la commande était initialement gratuite, des frais d'expédition seront facturés comme indiqué ci-dessus au marginal 8 ou 9.  

 A partir du moment de la livraison au lieu et à l'heure désignés par l'Acheteur, l'Acheteur supporte l'intégralité des risques de perte, d'endommagement, de vol et de destruction des Produits. ​ 

 L'acheteur doit inspecter les produits livrés à la réception des produits. La livraison est réputée correcte si l'Acheteur n'en informe pas le Vendeur dans les sept (7) jours ouvrables après la livraison des Produits.​ 

V. Prix:

Les prix des Produits sont indiqués dans les listes de prix sur le site Internet du Vendeur. Le prix est toujours affiché en euros, TVA et autres taxes ou suppléments applicables, sauf indication contraire. Si des frais supplémentaires s'appliquent, tels que, par exemple, les frais de livraison, de transport ou d'expédition, ils seront indiqués séparément.

Si le vendeur a par erreur indiqué un prix erroné pour un produit particulier, le vendeur ne peut être tenu de livrer le produit à ce prix, à condition que le vendeur en ait informé l'acheteur dans les deux (2) jours ouvrables après que le vendeur ait confirmé la commande par écrit. En cas de notification en temps opportun par le vendeur de cette erreur de prix, le vendeur a le droit d'annuler la commande à condition que le vendeur rembourse à l'acheteur tous les paiements déjà effectués sur cette commande.

Le Vendeur se réserve le droit d'ajuster unilatéralement les prix à tout moment. Veuillez consulter la liste de prix sur le site pour connaître les prix les plus récents. Tous les prix de la liste de prix la plus récente remplacent et détruisent tous les prix précédents.

VI. Paiement:

Achat en ligne

Le paiement intégral de la commande par l'Acheteur est effectué en ligne au moment de la commande et est assuré par Ingenico. Ce n'est que si la comptabilité détermine que les produits commandés par l'Acheteur ne sont pas en stock au moment de la commande que le paiement sera automatiquement reporté et que le Vendeur informera l'Acheteur dans les 2 jours ouvrés suivant la commande. 

Comme déjà stipulé au III, la commande ne sera acceptée qu'après l'émission d'une facture par le Vendeur. Si la commande n'est pas acceptée par le vendeur après paiement et que le paiement a donc déjà été effectué, le montant payé par l'acheteur sera remboursé à l'acheteur immédiatement et au moins dans les 7 jours ouvrables. 

L'Acheteur a toujours le droit de retourner les Produits en tout ou en partie au Vendeur, à condition que les bouteilles ne soient pas ouvertes et que la capsule et l'étiquette des bouteilles n'aient pas été endommagées. Si les Produits ont été livrés dans une boîte d'origine de 6 ou 12 bouteilles, l'Acheteur se réserve également le droit de retourner les bouteilles non ouvertes, non endommagées avec capsule et étiquette au Vendeur même après ouverture de la boîte. Dans ce cas, les Produits doivent être retournés au Vendeur dans le même état que celui reçu par l'Acheteur, en tout état de cause dans les trois (3) mois suivant la date de facturation. Le montant déjà payé par l'Acheteur sera remboursé par le Vendeur dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception des Produits, dans la mesure où les Produits sont retournés dans le même état que lors de leur réception par l'Acheteur. 

Achat offline

Pour chaque vente, une facture est établie sur la base des informations fournies par l'Acheteur. Sauf indication contraire, les factures sont payables en espèces au siège social du Vendeur, dans les 30 jours calendaires, sauf indication contraire. 

Le non-paiement à l'échéance d'une facture rend le solde dû de toutes les autres factures, même celles qui n'ont pas encore expiré, immédiatement exigible et payable sans préavis de défaut.

Tout montant restant impayé à sa date d'échéance entraînera, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 1% par mois à compter de la date d'échéance, chaque mois commençant comme un mois complet. De plus, l'Acheteur est redevable d'un prix forfaitaire à titre d'indemnité suffisante pour tout retard de paiement de plein droit et sans mise en demeure, s'élevant à 10% du montant total avec un minimum de 250 EUR, sans préjudice de la recouvrabilité de l'Acheteur lors d'une procédure judiciaire.

VII. Force majeure:

Toute commande de Produits peut être suspendue par le Vendeur avec effet immédiat après simple notification écrite et sans indemnité, et peut être différée si une situation de force majeure survient après l'acceptation de la commande, telle que: conflit du travail, catastrophe naturelle , incendie, mobilisation, réclamation, embargo, insurrection, manque de moyens de transport, problème général d'approvisionnement, limitation de l'offre et de l'énergie et tout autre événement non vérifiable par le vendeur. Constituent également une situation de force majeure: la cessation (temporaire) des activités par le fabricant de produits, à la suite de laquelle l'influence des réglementations légales, réglementaires ou autres qui empêchent la production de certains produits n'est plus nécessaire.

 VIII. Litiges:

 Ces conditions de vente sont exclusivement destinées au droit belge.  

En cas de désaccord concernant la vente de ces conditions de vente, un litige sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents d'Anvers, département d'Anvers.

IX. Politique de confidentialité:

 Le vendeur est responsable du traitement des données personnelles de l'acheteur. 

 Pour plus d'informations sur les données personnelles que le vendeur traite de l'Acheteur, pourquoi elles sont traitées ou si elles sont partagées avec des tiers, combien de temps elles sont remplacées, quels droits l'Acheteur a et comment l'Acheteur peut exercer ses droits, veuillez consulter la politique de confidentialité [www.theportugalcollection.be]. Une copie est également ajoutée aux conditions physiques de vente.

X. Changements:

Le vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions de vente à tout moment. En cas de modification lors de l'exécution de la commande, le Vendeur informera l'Acheteur du texte modifié. En l'absence de protestation écrite dans les quatorze (14) jours suivant la notification du texte modifié, l'Acheteur est réputé avoir inclus le texte modifié et ce texte modifié lie l'Acheteur pour la commande en cours.